Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili
4 mars 2007

Album A4 A table

Les vedettes du jours sont des chiens de prairie. Ces petits animaux ressemblent a des marmottes et sont parfois, comme les lapins et autre rongeur, gardes en tant qu'animaux de compagnie...

C'est l'heure du repas alors... A table!!! Ou ca? Ou ca? OUU CAA??

a_table

Le chien de prairie est originaire d'Amérique du Nord. Il creuse des terriers pouvant atteindre les 5 mètres de profondeur leur permettant de s'abriter des rigueurs de l'hiver et d'entrer en semi-hibernation.
Le chien de prairie vit en colonie dont certaines peuvent regrouper des milliers d'individus, au sein d'une même colonie chacun joue un rôle particulier: les mâles montent la garde et préviennent le reste de la colonie d'une éventuelle présence étrangère, pendant que d'autres s'occupent de la nouvelle génération  ainsi que de la recherche de nourriture pour toute la communauté.

Demain la suite... J'espere que cet album version video gag vous amuse.

Publicité
Commentaires
D
merci de cette belle histoire d'animaux <br /> ta page est très belle j'aime beaucoup je découvre ton blog je reviendrais <br /> bises de dany de guadeloupe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité