Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili
13 septembre 2006

Une journee harrassante a Efteling

Vous connaissez Efteling?? non?

Et bien je voici ce que c'est: un parc d'attraction sur le monde feerique et magique!entreebynightsmall

Ce parc est immenseplattegrondFR, comme tous les autres me direz vous mais pas seulement. Il est immensement magique et plein de petits lutins! Ce parc a aussi reconstruit en animationKleinduimpjeReus les contes feeriques de notre enfance (photo de l'ogre qui voulait manger le petit poucet qui est entrain de lui voler ses bottes de 7 lieux), des freres grimms et autres grands auteurs que l'ont peut admirer dans le Bois des Contes. DoornroosjeKasteel.

Mais revenons au depart du parc.

La viste a debute dans le palais des 1001 nuits, petite ballade en bateau a l'interieur qui m'a fait parcourir le monde du Maroc FataSchemering.  Il faisait tres chaud et sans comprendre comment, je me suis retrouvee dans le chaudron d'un cannibal!! CanibalPotten Pour me remettre de cette emotion, j'ai fait un tour a la Villa VoltaVillaVolta, une maison construite par des pirates qui est par la suite devenue hantee.. Les choses bougent a l'interieur, ca fait froid dans le dos. Pfff pas rassurante cette maison. Alors, histoire de me relaxer, je suis allee faire un tour au carnaval CarnavalZulus, puis en passant rapidement devant le repaire des aigles VogelRok, j'ai fonce tout droit au pays des lutins Laaf_familie_XL, que j'ai visite a dos d'escargot, si si (rire). Apres avoir visite le village entier, une petite visite au musee d'Efteling s'imposait! Comment est ne ce parc? Par le genie de son inventeur qui a regroupe toutes ses idees dans une galerie Museum1. La suite de la ballade a ete plutot calme, petit passage dans le "coin" des caroussels carr, puis a cote du domaine des fees

Droomvlucht3Elfjes pour aller voir la dance des fees des nenuphars. Par chance, les jolies fleurs etaient encore la, et j'ai pu les admirer en passant a cote du lac.Gondolette3Bootjes Helas, pas assez de temps pour faire la ballade en bateau, sniff, ni le tour du parc en train a vapeur. StoomtreinLarge La chaleur augmentant, un bain s'imposait.. alors hop, petite ballade dans les rapides pour se raffraichir...  Pirana Il est clair que nous etions tous trempes! Voila, un cours recit de cette journee memorable...

J'ai pris plein de photos a scrapper mais malheureusement mon zappareil est tombe en panne de batterie avant le bois des contes... ouinnnn... C'est pas grave, j'en ai tout de meme assez pour faire un mini album et je me suis fait des souvenirs plein la tete!!! Ce monde magique me plait tant que j'aurais bien pu y rester quelques jours.. Helas tout a une fin, pas grave ca sera l'occasion d'y retourner!

Ca vous a plu? Efteling est dans le bas de la hollande. Allez-y!! Ca vaut le coup.

Publicité
Commentaires
A
oh oui ca l'est et en 4 ans j'ai vu des choses nouvelles, ce parc ne cesse de nous faire rever ;)
K
Oh mon dieu, souvenir d'enfa&nce ... Je me souviens, quand j'y suis allée la 1ière fois, un car avec des nains étaient venus visiter Efteling, et je ne retenais pas le nom. Alors je disais à Mamy :'retournons, là, tu sais, la ville des nains", elle ne comprenais pas.<br /> Elle a compris lorsque nous y sommes retournées 2 ans plus tard...<br /> Ca a changé depuis mon enfance, ça a l'air encore plus magique !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité