Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili
12 décembre 2010

Spellbinders et Infinimentscrap, sketch 12 partie 2

Les tous derniers tampons que j'ai dessiné pour la boutique Infinimentscrap sont compatibles avec les formes de découpes (dies) Spellbinders. Génial non? Je vous en ai parlé dans mon tutoriel ici mais j'y reviendrai en fin de message. 

Je vous propose une autre technique avec les dies Spellbinders et pour illustrer mes explications, j'ai réalisé cette 2eme carte chevalet. Cette petite maison a oiseau couverte de neige et de givre est surement mon tampon préféré de cette série de Noël. Chou non? J'adore les oiseaux!

DSC00074
la maison aux oiseaux mini poinsettia, grand poinsettia

et Joyeuses Fêtes

DSC00069

de profil
DSC00079

Matérial

1 papier cardstock épais 15 * 30 cm
1 papier cardstock épais 15 * 15 cm
1 papier design 14.4 * 14.4 cm
1 morceau de rodoïde ou autre matière transparente
1 beau tampon maison a oiseau de Lili (hihihi)

Réalisation de la carte

Pliez votre papier 15 * 30 a 7.5 cm et a 15 cm. Vous obtenez ceci

DSC00057DSC00058

Choisissez un die qui soit compatible avec votre motif, soit légèrement plus grand que le tampon choisi. ( ici j'ai pris le die Spellbinders Label 9  numéro #6) (pour plus d'info revoir le tuto)

Dans votre machine, posez votre die sur la pliure qui est a 7.5cm , bien centrée au milieu. Maintenez-le avec des petits micro mini bout de scotch que vous retirez plus tard, n'appuyez pas trop fort dessus.

DSC00059

Découpez avec votre machine en insérant d'abord (et TOUJOURS!) la partie la plus grande de votre carte. Ça lui évitera de glisser et de "fausser" votre découpe si votre scotch n'a pas tenu.

Maintenant que votre forme est découpée, prenez votre morceau de cardstock de 15 * 15 cm.

Dans votre sandwich, mettez les éléments dans cet ordre:

Le cardstock 15 * 15 cm,

posez dessus le 15 * 30 cm que vous venez de découper,

puis posez le die dans le trou de la précédente découpe. Bougez-le jusqu'à ce que vous sentiez qu'il "accroche"parfaitement dans votre première découpe. C'est fait? alors hop un autre micro mini bout de scotch! et re-hop on découpe! (difficile a voir sur la photo mais il y a bien les 2 papiers. Le 2eme n'a pas de pliure au centre.. cette photo ne sert a rien mais c'est pas grave MDR!)

DSC00056

Maintenant que vous avez vos 2 formes, mettez-les ensemble pour vérifier que les 2 trous correspondent bien, vous devez obtenir ceci:

DSC00063

Reprenez votre cardstock 15 * 15 cm fraichement découpé puis posez dessus votre papier design. Retournez le et posez un micro mini bout de scotch, toujours sans appuyer! Posez votre die avec la méthode du dessus. Découpez...

DSC00065

Posez ensuite le papier design sur votre bureau, centrez le die puis faite le contour au crayon (ou cutter pour les courageuses!) et découpez. (méthode en détail dans le tuto)

Voila, il ne vous reste plus qu'a attacher votre cardstock sur la partie qui se plie et décorer le tout. Pour maintenir la petite maison, j'ai collé mon motif sur un morceau de rodoïde et collé le tout derrière la partie avant de la carte.

Pour illustrer ce mini tuto, je vous (re)montre une boite a lait que j'ai réalisé avec la même méthode de superposition du papier, en pliant plusieurs fois a différent moment, mais toujours et uniquement 2 couches de papier (trop ca ne passera pas, le die n'est pas assez profond) Ceci permet de faire une découpe sur les 4 faces de la boite. Sympa non?

Je remercie Becca qui nous avait donné cette technique sur son blog et dont je me suis inspirée pour ce tuto. Thanks Becca!

cadeaux_01

Et pour finir, je vous donne la liste des tampons de Noël avec les références Spellbinders pour chaque tampon.

Bien sure, beaucoup d'autres formes Spellbinders sont compatibles mais je suis restée dans les formes "classiques" et "Label" pour cette liste.

Lili1365

tampon Richesse, bonheur:
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Spellbinders Fancy tags
Spellbinders Label 4 - Die #4

Lili1360
Tampon Etiquette oiseau:
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Spellbinders Curved Rectangles mega - Die #2
Spellbinders Labels 8 - Die #3

Lili1370
Tampon Au salon de thé:
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Texte seul:
Spellbinders Ribbon trio tags
Spellbinders Fancy tags

Dessin seul:
Spellbinders Classic Rectangles small - Die #5
Spellbinders Classic Scalloped Rectangles small - Die #5
Spellbinders Classic Ovals large - Die #5
Spellbinders Classic Scalloped ovals large - Die #5
Spellbinders Deckled Edge Oval - Die # 5

Texte + dessin:
Spellbinders Classic Rectangles Large - Die#5
Spellbinders Classic Scalloped Rectangles large  - Die #5
Spellbinders Label 8 - Die#4

Lili1375
 Tampon Chat joyeux:
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Spellbinders Classic Rectangles large - Die #4
Spellbinders Classic Scalloped Rectangles large - Die #4

Lili1385
Tampon Maison oiseau hiver:
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Spellbinders Classic Rectangles large - Die #5
Spellbinders Classic Scalloped Rectangles large - Die #5
Spellbinders Curved Rectangles mega - Die #3
Spellbinders Labels 8 - Die #4

Lili1380
Boule étoilée
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Spellbinders Classic Ovals large - Die #3
Spellbinders Classic Scalloped Ovals large - Die #3

 Lili1390
Trio de sapin + joyeuses fêtes (manquant dans la boutique)
Exemple de dies Spellbinders associés a ce tampon
Spellbinders Classic Rectangles large - Die #4
Spellbinders Classic Scalloped Rectangles large - Die #4

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez besoin de plus de précision.

Bises et merci pour vos passages et vos gentils commentaires toujours très appréciés.

Publicité
Commentaires
C
magnifique!!!
M
Merci pour toutes ces explications, ta carte est superbe et les tampons waouh mais j'ai plus de budget scrap lol, bisous
M
Merci Lili pour ce tuto et toutes ces explications j'espère trouver le temps pour faire un petit article sur le blog (je pense vers le 17, car là j'ai encore les réas DT pour dans deux jours !!!<br /> Gros bisous<br /> Isa
M
Kikou - Je ne suis pas assez bien outillée - mais je vais voir - bisous bisous
L
OK mais elle font quoi celles qui n'ont pas de Dies!!! lol Bises. Nadine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité