Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili
29 octobre 2010

sketch 5: jeu carterie 12 semaines avant Noel

Cette semaine, pour ce nouveau sketch, rien de très compliqué. Je vous propose neanmoins de suivre le petit tuto qui suit afin de réaliser des petites fleurs avec des chutes de papier, si le cœur vous en dit! Mais tout d'abord, place au sketch.... tada!


12SAN51

et mes 2 cartes

DSC04322

DSC04323

La première carte avec un sentiment en Néerlandais "Joyeuses fetes de Noel", avec le sketch inversé.
Et sur la 2eme , clin d'oeil a Cathy, encore une roue Stampin'up!

Maintenant, place a l'option. Cette fois-ci, rien de compliqué la non plus. Il vous faut une chute de papier, un crayon de papier et une paire de ciseau. Et ensuite, suivre les petites photos suivantes:
Pour les droitières, tournez dans le sens horaire, pour les gauchères, inversez le sens!!! (sinon vous allez en baver pour découper, je me suis fait avoir plusieurs fois hihi)

Sur une chute de papier imprimé, double face si vous avez, faites un escargot. Il n'a pas besoin d'être parfait, d'ailleurs c'est mieux s'il ne l'est pas, votre fleur sera plus jolie!!!

ft

découpez votre escargot, et meme si vous ne suivez pas exactement le trait, c'est pas grave du tout!! Vous obtenez ceci...

DSC04319

Commencez a rouler votre papier bien serré en commençant par l'extérieur de l'escargot. Le fait de bien serrer votre papier  donnera la forme de votre fleur.

DSC04320

Lorsque vous êtes arrivée a l'autre extrémité avec le bout arrondi, desserrez légèrement afin de permettre a votre fleur de prendre sa forme finale puis mettez une grande quantité de colle liquide sur le rond final. (en bâton ça ne colle pas terrible..)

DSC04321

appuyez fermement, et votre fleur est terminée..

En roulant le papier dans l'autre sens, votre fleur aura l'autre couleur du papier a l'extérieur. (sur ma 2eme carte il y a 2 fleurs côtés vert et une côté brun)
et voila, sympa non?
Je rajoute que cette idée ne sort absolument pas de mon cortex mais d'une vidéo en anglais que j'ai regardé au fil de mes ballades sur le net et dont je ne retrouve pas l'auteur. (si vous passez par la, faites vous connaitre, je rendrai a César ce qui lui appartient!!)

et voila pour ce 5eme sketch.
Les copinettes, merci de me mettre le lien direct de votre article, j'ai parfois du mal a retrouver vos cartes, merciiiiii :)
Edit sur le post d'hier, j'avais oublié la carte de Tetere, pardon ma belle!!

bises et merci pour vos gentils commentaires, vos passages et surtout votre fidélité qui me fait très plaisir!!

Et je vous annonce que la semaine prochaine, nous serons au milieu du jeu déjà, la semaine 6!! Une carte coup de coeur remportera un lot de scrapbidules, alors n'hésitez pas a faire le sketch vous aussi!!

Publicité
Commentaires
L
Avant de partir chez le coiffeur!! lol<br /> Voilà ma carte est là<br /> <br /> http://lamanuelle.canalblog.com/archives/2010/11/03/19505213.html<br /> <br /> Bises et n'oublie pas de me dire ce que l'on doit joindre à la carte!! Nadine
F
joli sketch , jolies cartes , bravo
C
Ca y est, ma cartounette est en ligne et partira bientôt ...<br /> <br /> http://graine2creation.canalblog.com/archives/2010/11/02/19501119.html<br /> <br /> Bises
C
Toujours pour les fleurs en papier : Ici : http://dozidesign.blogspot.com/2008/05/paper-flower-tutorial.html
C
Coucou,<br /> <br /> Les fleurs en papier : j'ai un trouvé un tuto chez fanfreluches design<br /> ici : http://fanfreluchesblog.canalblog.com/archives/2010/04/13/17545692.html<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité