Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili
23 août 2008

tuto arabesque

Voici un petit tuto pour faire des arabesques. Ce tuto est tres simple, et permet de faire beaucoup de formes.

Etape 1: Creer votre spirale.

Cliquez sur le bouton spirale et dessinez la. Ensuite il va falloir la reduire pour n'obtenir qu'une seule courbe. Pour cela, cliquez sur la spirale et modifier les parametres Tours et Divergence. (ici Tours = 1.10 Divergence = 1.070)

image1
Cliquez pour agrandir.

Etape 2 et 3 : creer un cercle pour obtenir le volume de votre arabesque

Cliquez sur cercle, faite un cercle de petit diametre puis etendez le a la longueur voulue, vous obtenez un oval.

Etape 4 et 5 : Vectorisez votre oval afin de conserver la forme.

Cliquez sur l'oval puis selectionnez Chemin -> objet en chemin. Vous obtenez 4 vecteurs (les petits carres) puis cliquez ensuite le bouton Vectoriser, puis 4 fois sur ajouter vecteur (le + en haut a gauche)

image2
Cliquez pour agrandir.

Etape 6 : Selectionner l'oval et la spirale et faire Effet -> genere a partir du chemin -> object along path et remplir comme si dessous

image_3
Cliquez pour agrandir

Et voila vous avez reussi votre arabesque

Quelques exemples avec des formes faites a main levee (le crayon)

image4

J'espere que ce tuto vous inspirera. Amusez-vous bien.

NB: ce tuto est traduit et adapte d'un tutoriel anglais trouve sur le net.

Publicité
Commentaires
N
salut,moi j'aurais juste une question,voilà donc je sais bien dessiné,j'ai appris tous seul grâce a mon imagination, et ceux que je fais en ce moment,une personne ma dit que c'était de la calligraphie et une autre ma dit que c'était des arabesque,et comme c'est moi qui l'est inventé,je ne sais pas ce que c'est ,donc si tu pourrais jeté un oeil sur mon blog et voir un peu si c'est plus de calligraphie ou des arabesque.<br /> voilà merci
L
c'est une mine d'informations ton blog, et moi qui suis nulle en informatique...merci<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité